[artwork : Sacha David]
ça arrive rarement qu’on monte des plateaux avec uniquement des groupes parisiens mais là on a forcé l’occasion car 2 groupes potes (Creve Coeur et Routine) ont un nouvel album à vous faire découvrir. .. pour compléter l’affiche on a invité Spare Skin, qu’on connait depuis peu de temps, et avec tout ce beau monde on s’apprête déjà à passer un bon moment ^^
En veux-tu? En v’là! présente : DOUBLE RELEASE PARTY !!
Creve Coeur (Paris) – musique de la catastrophe
https://crevecoeur-music.bandcamp.com
https://youtu.be/eT66eBKjXI0
Creve Coeur est un tout nouveau projet, avec des membres issus de groupes de la scène noise rock parisienne (Mime / Parlor / Panico Panico / Lugosi…)
Cinq musiciens sous un autre aspect, où l’excès d’abjection et de macabre permettent de définir les contours d’une musique agressive, bruitiste et hypnotique à l’ambiance grave et paradoxalement décontractée.
Malgré la gravité des sujets, ce n’est pourtant pas le cynisme qui prédomine, comme s’il mettait en évidence le fait que le monde est trop inhumain pour que la moindre interprétation tragique puisse être exprimée.
FFO : This Heat / Gilla Band / Sonic Youth / Deftones (chant en français)
__________________________________________
Routine (Paris) – post punk & noise rock
https://routinetheband.com
https://routinetheband.bandcamp.com
https://youtu.be/FwYGaJjlq_s
Routine est un groupe de noise rock parisien créé en 2010.
Après 3 EP sortis enre 2011 et 2014, ils présenteront ce soir là un premier album, “The Day I Died”. 9 titres d’un noise rock qui aime une certaine lourdeur et les rythmes joueurs. Proposition de bande-son pour une époque formidable.
__________________________________________
Spare Skin (Paris) – post punk
https://spareskin.bandcamp.com
Spare skin est un projet post-punk francilien en anglais. C’est une musique-exutoire, pour exorciser les colères, les injustices, les choses qu’on n’arrive pas à dire au quotidien. Mais c’est aussi une musique de joie cathartique, convoquant des intonations vocales à la PJ Harvey ou Anna Calvi, et un esprit et une instrumentation flirtant avec le post-punk ou la noise (Sonic Youth, Fontaines DC, Black Country New Road), tant dans son second degré que ses rythmes tantôt déconstruits, lourds, dansants. Le groupe composé de Anne-Lise (guitare, chant), David (guitare), Olivier (basse), et Alisson (batterie) prépare depuis septembre 23 un set qu’il a commencé à jouer en live, et a sorti son premier EP à la rentrée 2024.
vendredi 13 décembre
Le Cirque Electrique
place du Maquis du Vercors
75020 Paris (Porte des Lilas)
https://cirque-electrique.com
20h30 – prix libre !!