En veux-tu? En v'là!

[#773] Binidu + Marcus Candi + Oldine @ Les Nautes // mardi 26 novembre

[artwork : Guillaume Ettlinger]

 

En veux-tu? En v’là! présente :


Binidu (Fr) – art rock & neo folk
https://binidu.bandcamp.com
https://youtu.be/x_aAgrXc2ps
https://youtu.be/ye9YKd1DcrI

Binidu réunit depuis 2012 Vincent Dupas (My Name Is Nobody), Jérôme Vassereau et Jean-Baptiste Geoffroy (Pneu). Pour ce nouveau set, l’instrumentarium est réduit à son strict minimum : une batterie se résumant à une caisse claire détimbrée et un charleston, des synthétiseurs modulaires, une guitare acoustique et un son de voix dénué de tout effet. Leur collaboration est une randonnée partie de pâturages verts et ensoleillés pour s’enfoncer avec le temps dans des montagnes couronnées d’orages. Une musique d’endurance, qui, du haut des lignes de crêtes, regarde le monde avec lucidité, embrassant la totalité du paysage, vallées, villes, jusqu’à la mer.

Vincent Dupas : guitare & voix
Jean-Baptiste Geoffroy : percussions & synthés modulaires
Jérôme Vassereau : guitare & synthés modulaires
__________________________________________

Marcus Candi (Paris) – pop de babouin
https://marcuscandi.bandcamp.com
https://youtu.be/xW4MB5uhk3U
https://youtu.be/xlwCkSvM9PA
https://youtu.be/K0v1LvfOIP8

Après avoir joué du hardcore dans sa cave, il est allé faire du punk sous forme de chanson dans les bars.
Puis il a côtoyé les cabarets et les théâtres pour y faire le clown sans nez, celui qui chante mal, celui dont on se moque.
Il dit des trucs graves, et les gens rigolent. Il dit des trucs complètements débiles et les gens réfléchissent. Il se prend pour une star alors qu’on voit bien que c’est un looser. OK, c’est Marcus Candi, un garçon imprévisible.
__________________________________________

Oldine (Paris) – drone ambiant & psyché folk
https://oldine.bandcamp.com
https://youtu.be/rdgnjejjszg

Aériennes, lancinantes et hypnotiques, les plages instrumentales d’Oldine s’affairent autour de mélodies minimales à la guitare traversées de résonances, grattages et recherches plus poussées. Kaléidoscope de sons empruntant aussi bien au folk qu’à la musique psychédélique, l’ambient ou le drone, Oldine crée des paysages sonores immersifs qui transportent l’auditeur dans un état second.
En activité depuis la fin des années 90, Oldine est le projet solo de Thomas Robyn, fondateur du label “le cri de la harpe” et guitariste de Drone à Clochettes ainsi que des Gerries.


mardi 26 novembre

Les Nautes
1 quai des Célestins
75004 Paris
métro Sully Morland (ligne 7)
https://lesnautes-paris.com

20h30 – PAF : 5€