[artwork : Ronanfurax]
En veux-tu? En v’là! présente :
Ni (Bourg-en-Bresse / Mâcon) – jazzcore / brutal jazz / math metal
https://niiii.bandcamp.com
https://youtu.be/YDohdD2jDes
https://youtu.be/uCsphR6w2vQ
Pour qui connaît déjà bien Ni, le titre de leur quatrième album ne pourra que prêter à sourire. Fol Naïs, littéralement “né fou” en vieux françois, ou l’appellation donnée aux fous et bouffons des grands souverains de l’Histoire. Ce symbole d’impertinence ne pourrait mieux correspondre à cette nouvelle livraison du plus inclassable des quatuors rhône-alpins.
Complexe, dissonant, hirsute, c’est tout vu. Mais sa redoutable inventivité et son inattendue facette dansante en font une sommité de la niche musicale. Math Rock ? Noise ? Metal ? Jazz ? Ni franchit une étape supplémentaire dans sa quête du Graal, déployant autant de gaudriole que de courroux.
__________________________________________
Odd Fiction (Paris) – math zbeul
https://oddfiction.bandcamp.com
https://youtu.be/gBgsVEuoBrc
https://youtu.be/sQoBC9_MJVg
https://youtu.be/O2FX3wKmHw0
ODD FICTION, quoi qu’est-ce?
Un groupe de math-zbeul instrumental ? Une tondeuse à gazon ? En raisonnant avec quelques indices de plus on rajouterait bien un grand bol de dissonances, quelques tonnes de polyrythmie et un, voire deux barils de distorsion non ?
L’ETRANGE FICTION alterne au plaisir entre progressions rampantes et flux tordus de riffs en fusion.
Mais ODD FICTION, quoi qu’est-ce exactement ?
Un groupe de Math-zbeul instrumental ? Une tondeuse à gazon ? En raisonnant avec quelques indices de plus on rajouterait bien un grand bol de «dissonance», quelques tonnes de «polyrythmie» et un, voir deux barils de «distorsion» non ? À ceci prés qu’on ne fait pas de mots d’ordre avec des mots clés ni d’homme lettre sans casser des nœuds.
Ainsi, comme vous l’avez lu, ODD FICTION aime à s’emmêler les pinceaux, perdu lui-même dans ses étranges mondes sonores, là où les palmiers fleurissent de l’éruption des volcans et ou pistons et tuyaux d’acier remplacent os et organes vitaux. Né des amours passionnés entre un alligator et un moteur à essence, L’ETRANGE FICTION alterne au plaisir entre progressions rampantes et flux tordus de riffs en fusion.
Le cœur qui balance entre le buldozer et le rouleau compresseur, l’orchestre avance et écrase tout ce qui lui fait office de mobilier musical au son du chaos construit qu’on structure, cru énervé criant l’architecture du son des craies. Fruit de deux années de répétitions et de danses aux rythmes des tritons, Odd Fiction vous annonce ici présentement la sortie de son PUZZLE MACHINE, deuxième EP enregistré par Robin Gallet (Fatfuzz Records, NOFLIPE) et mixe masterisé par Hervė Faivre (SAVAGE SINUSOID et SPIRITUALITY AND DISTORTION de IGORRR, PANTOPHOBIE de NI)
samedi 27 janvier
Le Cirque Electrique
place du Maquis du Vercors
75020 Paris (Porte des Lilas)
https://cirque-electrique.com
20h30 – PAF : 6€