[artwork : Guillaume Ettlinger]
Oyez, oyez : v’là notre dernière date de l’année !!
on fait ça en co-orga avec 2 labels potes… ça sera l’occasion de marquer le coup pour la sortie d’un split vinyl entre Arno De Cea & The Clockwork Wizards et SemiVortex… et ouais, petite release party ^^
de notre côté on accueille dans notre prog les nantais de Carver qui seront en tournée à ce moment là
venez nombreux et nombreuses, on va bien s’amuser 😃🥳
En veux-tu? En v’là! & Happy Gary & Creepozoïd présentent :
Carver (Nantes) – noise rock
https://carverofficial.bandcamp.com
https://youtu.be/nOoknagcDag
https://youtu.be/cjf0D51SLWU
https://youtu.be/cN0WypTpoWU
Issu du terroir charentais où les millésimes du Jarnac Sound ont vu le jour au début des années 2000, Carver a commencé à bourgeonner à Nantes en 2018 de l’esprit foisonnant de Thomas Beaudelin (Café flesh, Trombe, Tom Bodlin) et David Escouvois (Mr Protector, Francky Goes to Pointe à Pitre). En ressort une noise rugueuse, aux angles arythmiques, mêlant saxophone alto, guitare et batterie.
Après un premier 7 titres et quelques concerts, l’équipe se voit rejointe par Nicolas Monge (Nihil) en 2019, apportant une rondeur en basse qui élargit le spectre sonore du groupe. “White trash” un premier EP mûri lors des différents confinements et récolté en studio par Pierre-Antoine Parois (Papier Tigre) sera le fruit d’un premier travail collaboratif salué par les œnologues des maisons Mowno et Noise Magazine notamment.
Vifs, denses et complexes, 4 titres qui « en disent plus que certains albums », la cuvée est prometteuse. Cet assemblage a désormais d’autres cépages à son arc et en 2022 Carver décide de s’exporter dans le bordelais au domaine Cryogene où le sommelier Benjamin Mandeau (Le Prince Miiaou, Equipe de Foot, Mars Red Sky) a su capturer l’essence d’un premier album dont la variété laisse entrevoir tout le potentiel de cette nouvelle vendange. Plus souple mais également davantage sinueux, cet opus puise dans différents terroirs de The Ex à Jesus Lizzard, At the Drive In ou encore Sonic Youth sans jamais mettre d’eau dans son vin.
“Crown of bunches of grapes” a vu le jour au printemps 2023. Un disque à la fermentation longue, à déguster en toute occasion pour accompagner tous vos plats et à consommer sans modération !
__________________________________________
Arno De Cea & The Clockwork Wizards (Bordeaux) – brutal surf music
https://arnodecea1.bandcamp.com
https://youtu.be/HGmZ01skQMU
https://youtu.be/lmppDXKIELU
https://youtu.be/bYuhVPyvSFI
Trio formé en 2008 sur la Côte d’Argent par des musiciens issus de la scène Surf, Noise et Garage (The Irradiates, Stef & Arno, The Taikonauts, Antena Tres, Shunatao…), Arno De Cea & The Clockwork Wizards délivrent une Surf Music brutale loin des clichés du genre, où se télescopent l’intensité du Punk Hardcore et l’inventivité du Noise Rock. Un peu comme si Dick Dale avait remplacé sa guitare par un lance-flammes et s’était acoquiné avec une section rythmique râblée, sinueuse et frénétique.
Toujours déterminés à brûler du bitume, ils enchaînent les tournées européennes de Lisbonne à Berlin, d’Alkmaar à Belgrade sans oublier une halte à Livorno afin de déguster une glace.
En 2021 sort leur cinquième album, « Rétrofuturisme Volume II » (EU : ATRDR/Calico Records/Les Productions de l’Impossible – USA : Ottis Media Records), après une pelletée de splits et de compilations en tous genres.
Le trio révèle également son intérêt pour des musiciens aussi singuliers que visionnaires (Sun Ra, Chrome…), les éloignant par là même de la scène Surf traditionnelle et témoignant d’une approche rythmique et mélodique peu commune dans le genre.
__________________________________________
SemiVortex (Gentilly) – math noise & disco twerk
https://semivortex.bandcamp.com
https://youtu.be/LD2dC4SCxd8
https://youtu.be/rxzICKUo8F4
https://youtu.be/22136qMsCME
SemiVortex = Duo/Duel = Duet/Dual = Guitare/Batterie
C’est du rock nerveux, des maths sans virgule,
vendredi 15 décembre
Le Cirque Electrique
place du Maquis du Vercors
75020 Paris (Porte des Lilas)
https://cirque-electrique.com
20h30 – PAF : 5€
(comme d’hab’ les thunes ça ne doit pas être une barrière… viens quand même si t’es fauché et donne ce que tu peux pour soutenir les groupes qui sont sur la route)