En veux-tu? En v'là!

[#708] Hassan K + Edi Pou + TedaAk @ Le Cirque Electrique // jeudi 18 mai

[artwork : Sébastien Loraine]

 

En veux-tu? En v’là! présente :



Hassan K
(Lille) – one shaman band
https://hassank.bandcamp.com
https://youtu.be/AbyrVHIm8ok
https://youtu.be/E-taKVplmWU
https://youtu.be/vqbK6Q8h2k4

“Loin du folklore régi par les kicks binaires de l’electro-orientale actuel, Hassan K. transgresse habilement une musique perse aux frontières mouvantes.

Bidouilleur, fervent défenseur de la culture libre et open source, artiste DIY tout terrain, le one man band mêle sans limites rituels perses et nouvelles technologies, occident et orient, surf musique et bellydance, swing et cybermétal, musique de film et harsh noise.

Le musicien multi-instrumentiste est un traditionaliste qui ne joue pas avec le folklore, mais va chercher l’essence d’une culture millénaire pour lui donner un second souffle sans jamais la détériorer.

Composé sans sample, note par note, clic par clic comme un moine bénédictin (Ishraq ?), chaque album produit est un passage initiatique, une étape théosophique qui, dans la narration, fait écho à la chevalerie spirituelle iranienne.

Hassan K. travaille ses outils, détourne ou augmente les instruments traditionnels orientaux (setar électrique, capteurs, santoor robotisé) pour ne pas s’éterniser dans le virtuel et entraîner le public dans un live très énergique, à la limite de la transe.”
__________________________________________

Edi Pou (Espagne) – batterie augmentée & rock expé
https://edipou.bandcamp.com
https://youtu.be/za0e9cT6Cdc

“Multi instrumentiste EDI POU est un artiste de talent qui mêle habilement habilement batterie, échantillonneur, clavier, Marimba et Microphone. Le réultat : un amas de couches musicales minimalistes à un volume maximaliste. Cela pourrait être du hardcore sans guitares, du screamo sans cris, de la musique orchestrale sans orchestre, de l’IDM sans intelligence, ou une tentative de faire face et de sublimer l’accélération de la société contemporaine sans réellement parler du sujet.

Edi Pou représente 49,56% de ZA!, un duo post-world-music qui a tourné aux quatre coins du monde avec plus de 700 spectacles, performances collectives et ateliers tentant de mélanger l’avant-garde avec l’action collective anti-élitiste.

Edi Pou représente également 49,34% de Los Sara Fontan, l’un des duos les plus actifs de l’underground espagnol, toujours désireux de fusionner leur musique expérimentale avec des poètes, des danseurs, des cinéastes et d’autres musiciens.

Edi est le fondateur de la Orquesta del Caballo Ganador – collectif d’improvisation dirigé – et Gandula – label DIY international depuis 2009. Ceci est le premier projet solo d’Edi, 25 ans après son premier spectacle.”
__________________________________________

TedaAk (Nantes) – tekno punk (mais pas que)
https://youtu.be/nIzigWQ7LwM
https://youtu.be/ff5316Z8Nj0
https://youtu.be/WvBRETDpF1I

“TedaAk c’est la mélancolie travaillée au cœur. C’est la rage.

C’est l’absurde pour survivre. C’est le questionnement et la honte. L’identité et l’abandon. Le mouvement et l’arrêt sur image. Une image. Froissée, pliée. Une idée abrupte et naïve. Puis plusieurs. La légèreté dans le sang.

TedaAk dit : Amusons-nous, ce qui est a perdre ne sert à rien. Ce qui est à dire nous appartient. Ceux qui disent ne disent rien. Ceux qui crient crieront demain ! Pourquoi pas ceci, et puis cela. Mélangeons tout ce sera toujours plus amusant. Ce sera toujours plus amusant d’imaginer et raconter.”


jeudi 18 mai
Le Cirque Electrique
place du Maquis du Vercors
75020 Paris (Porte des Lilas)
https://cirque-electrique.com

20h30 – PAF : 5€