[#626] Pord + Sofy Major + Membrane @ L’Espace B // jeudi 27 février

[artwork : Ny Omena]

En veux-tu? En v’là! présente :


SOFY MAJOR (Clermont-Ferrand) – stoner / metal / hardcore
sofymajor.com
sofymajor.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=PnblHIbV4gE

« Après avoir fait ses premières armes dans le hardcore, le power trio clermontois SOFY MAJOR a depuis affiné son style et délivre un noise-metal surpuissant gonflé & aussi incisif que certains groupes de la scène fuzz-rock actuelle. Aujourd’hui accompagné en studio et en concert par Andrew Schneider (ingénieur du son pour Unsane, Converge, Keelhaul…) & Dave Curran (Unsane, PIGS…), leur efficacité scénique n’est plus a démontrer. Leur son noise résolument 90’s fait rapidement penser à des groupes essentiels de l’époque tels que Helmet, Unsane, Quicksand, Shellac, ou Botch. Préparez vous à une véritable série d’uppercuts en live ! »
__________________________________________________

MEMBRANE (Vesoul) – noise & post-hardcore
membraneband.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=PjwPO4J5MLk

« La nouvelle génération noise, marchant sur les pas du post-hardcore, trouve son terreau sur les notes de MEMBRANE. Emergeant du noisy-rock underground en 2000, MEMBRANE a grandi aux côtés de groupes noise, métal… partageant la scène avec Unsane, The Dillinger Escape Plan, Mono, Ufomammut, Kylesa, Celseste, Sleeppers, Time to Burn, Blockheads, Cortez, Zatokrev… Et présent sur les festivals tels que Les Eurockéennes 2004, Le Printemps de Bourges 2005, Machin Fest 2008, Impetus 2010 et 2016, Yell Fest 2011, Toxoplasmose 2015, Les Eguillennes 2006 et 2017… Plusieurs tournées avec notamment Pord, Sofy Major et Revok : Tournée Française avec Pord en 2010, 3 tournées (2 Françaises et 1 Européenne) avec Sofy Major en 2011 et 2012 et 2 tournées avec Revok en 2015 et 2016. »
__________________________________________________

PORD (Marvejols/Lozère) – noise rock & hardcore
www.pord.fr
pord.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=fMWoaHQwokI

« Le trio Pord est né en 2003 mais c’est véritablement en 2007 que le groupe lozérois se fait connaître avec un maxi qui affiche les intentions du groupe : cru, abrasif, influencé par ce que les années 90 ont offert de plus rugueux et vindicatif (Unsane, Breach, Dazzling Killmen, l’écurie Amphetamine Reptile…) et le digne prolongement de cette scène française qui fait encore fantasmer les plus exigeants en matière de musique indépendante (Condense, Tantrum, Portobello Bones…). En 2011, c’est encore un pallier qui est franchi avec Valparaiso sorti, entre autres, via le label parisien Rejuvenation Records (Berline0.33, Hawks, Ultracoït…) qui reçoit un accueil enthousiaste. D’autant que le groupe jouit d’une belle réputation live. Ce qui leur a permis de partager la scène avec, entre autres, Basement, Lucertulas, Knut, Membrane, Marvin, Pneu et bien d’autres…. Bref, le haut du panier de la scène indépendante hexagonale et d’ailleurs. »


jeudi 27 février

L’Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris (Porte de la Villette)
www.espaceb.net

ouverture des portes à 20h
START à 20h30 – PAF : 6€