En veux-tu? En v'là!

[#181] Binidu + Enablers duo + Welldone DumboyZ @ La Cantine // lundi 29 avril

20130429 bis[artwork : Adeline Pellewww.facebook.com/adelineVSpelle.CARNAGE]

 

En veux-tu? En v’là! présente :

 

Binidu (Tours/Nantes) – quand pneu rencontre Fordamage
www.binidu.bandcamp.com

Enablers duo (US) – www.enablers.bandcamp.com
(Joe Goldring et Pete Simonelli de Enablers joueront en duo guitare/voix)

Welldone DumboyZ (Belfort) – noise rock
www.welldone.dumboyz.free.fr

 

lundi 29 avril

La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Couronnes ou Belleville (ligne 2)

20h – PAF : 5€

~

BINIDU (France / Kythibong Record)
www.kythibong.org

Au moment où les départements indépendants bretons et ligériens coordonnent leurs actions dans la recherche expérimentale de la bamboule et mettent en oeuvre des politiques fortes en faveur du déguisement pour tous et des confettis pour chacun, dans le but de restaurer la souveraineté de la bonhomie, il importe qu’une place de choix soit occupée par les musiciens de musique.
A cet effet, le Buffet du Grand-Hotel “El Kythibong” (Nantes-France), soucieux d’apporter sa modeste contribution pour la revalorisation et la diffusion du riche folklore de la fête, devait mettre sur pied en juillet 2012, une jeune formation musicale dénommée “Binidu”
Constituée par des musiciens issus de diverses formations fortement appréciées par tous types d’hommes et de femmes aux sourires largement
proéminents : les chevronnés du groupe municipal PNEU (batterie et guitare) et le convaincant Vincent Dupas seul mettre a bord d’un projet fortement chantonnant MY NAMES IS NOBODY.
Cet Orchestre, une fois conventionnée par les instances en charge de la danse en musique, part à la recherche permanente de l’Art YES !, prenant rapidement forme pour dépasser le stade facile de l’adaptation des standards entendus lors de mariage ou d’anniversaire et s’achemine vers des horizons insoupçonnés de créativité.

D’une manière admirable, ce souci de recherche trouve son témoignage le plus sincère dans les quelques titres stylisés et fortement sonorisés que vous allez voir sur scène. L’Art Yes ! reprend vie à travers le chant fascinant du délicieux Vincent Dupas, les roulements hilare du coquin Jean-Batiste Geoffroy, les accords et autres roucoulis de guitoune (guitare spéciale pour la fête) du délectable Jérôme Vassereau, et peut être considéré comme la plus grande réussite en forme de YES en matière de “bamboule” par les plus épanouis des auditeurs.

ENABLERS duo (US / Exile On Mainstream Records)
www.enablers.bandcamp.com

Joe Goldring et Pete Simonelli de Enablers joueront en duo guitare / voix. Au cours des 10 dernières années, Enablers a développé un savant équilibre musical s’articulant autour des mots de Simonelli et des structures sonores incroyables ! Dans cette mini version du groupe, ils veulent récréer, réanimer des morceaux, vieux, récents ou nouveaux avec la même ferveur dans la performance live. Membre créateur de Swans (Great Annihilator and Soundtracks for the Blind), Goldring donne à la musique une perspective qui emmène l’auditeur dans des contrées profondes, la poésie de Simonelli reflète la portée et l’intensité du jeu de l’oeuvre de Goldring.