En veux-tu? En v’là! présente :
Nyos (Jyväskylä, Finlande) – math noise
https://nyos.bandcamp.com
https://youtu.be/pDmiY7lpyZM
https://youtu.be/gTPvXfur_SQ
https://youtu.be/6XoOxwPrMf8
Le dernier album du duo de noise finlandais NYOS est une célébration vibrante du présent, écrit à une période où ce même présent scintillait de mille feux, à l’instar de ces plumes flamboyantes que la pochette emprunte au photographe animalier Zac Herr.
Mélangeant les grooves dansants de Battles aux déluges électriques de Sonic Youth, infusée aux envolées noise et mélodiques d’And So I Watch You From Afar, cet album “Celebration” est une aventure sonore turbulente, follement joyeuse et festive.
Un remède prometteur aux temps troublés que nous traversons.
(bio de 2022… 2 autres album sont sortis depuis… mise à jour à venir bientôt… peut-être 😅)
__________________________________________
Sauvageoness (Lausanne) – doomed dream pop/folk industrielle
https://sauvageoness.bandcamp.com
https://youtu.be/cFglQ_lwe_k
https://youtu.be/VuJWcxyYMRw
S a u v a g e o n e s s a un son unique et caractériel, un paysage complexe, foisonnant d’influences diverses, métamorphosant les esthétiques connues en un jardin singulier, où fleurissent les nombreux états émotionnels que la vie nous fait traverser. Une belle manière, et tout autant acérée, de dire à la fois la joie, le désir et la colère. Nos rayons lumineux et nos abîmes de perdition. La vie, ce magma intense et sulfureux, dont le set fait raisonner la dynamique magique, complexe et déroutante. La musique de Sauvageoness, si elle est délicatement fabriquée, ne vous en fera pas moins swinguer et tanguer et certainement aussi secouer vos tignasses de fauves remis en liberté.
Après être passé par un registre calme et doux – folk peut-être – avec P H O E B E, son deuxième album sorti l’année dernière, les compositions de Sauvageoness ont chaviré vers des textures puissantes, enveloppantes, aussi bien que corrosives. C’est un bel alliage dentelé d’éléments post-punk, punk, post-rock, noise-rock, shoegaze, doom ainsi que de touches black metal… de la dream pop industrielle qui peut hurler. Comme un écho des bois mystérieux et habités desquels cette créature hybride a surgi pour, encore un peu, nous accorder à notre humanité.
__________________________________________
Mylène Sardoom (Montpellier/Paris) – doom / noise
https://mylenesardoom.bandcamp.com
https://youtu.be/Jg09rCc3kO8 (vidéo d’Alex Mahabdi/Miserecords)
Le dernier né, certes, mais le bien nommé : formé lors du dernier Cartoons and Comics Festival de Bari, Mylene Sardoom n’est pas la fusion de Mylène Farmer et de Michel Sardou, mais du chanteur d’Adolf Hibou, Nils Bertho, et de celui de Prix Libre, Matteo, auxquels il ne manquait que l’artiste Marie-Pierre Brunel en bassiste à côtes de maille pour former le trio au nom le plus badass de la scène doom.
[Spark]
Marie-Pierre Brunel (bass, cover)
Nils Bertho (screams, synth, lyrics)
Matteo (drums, mix)
vendredi 7 novembre
Le Cirque Electrique
place du Maquis du Vercors
75020 Paris (Porte des Lilas)
https://cirque-electrique.com
20h30 – PAF : 6€