En veux-tu? En v'là!

[#807] Sheik Anorak + Butch McKoy + TH.AT @ Le Chinois // mardi 4 novembre


En veux-tu? En v’là!
présente :


Sheik Anorak (Göteborg, SWE) – musique minimale et répétitive
https://sheikanorak.bandcamp.com
https://youtu.be/fXg_VgVt6f4
https://youtu.be/TVGCloQTCns
https://youtu.be/yMUhBGxME0U

Né en 2005, ce projet solo est celui de Frank Garcia (ancien lyonnais expatrié en Suède), multi-instrumentiste aux nombreuses formations musicales (Videoiid, Neige Morte, Boolvar, Håla Duett, -1, Loup).
Sheik Anorak c’est l’envie de créer une musique plus personnelle construite autour d’une guitare et d’une batterie. Le principe de base est de faire de “vrais” morceaux à l’aide de boucles, ces mêmes boucles étant enregistrées/créées durant le concert.
Sa est assez difficile à classer, elle oscille globalement entre la no wave, l’indie rock, l’avant-pop, la noise et le free jazz.
__________________________________________

Butch McKoy (Paris) – death rock & psyché
https://butchmckoy.bandcamp.com
https://youtu.be/GZ40ZPwWnI8
https://youtu.be/Fx56E-EVHA0
https://youtu.be/-SCN4qr8qOc

Butch McKoy, c’est un homme seul et parfois en duo ou en trio.

Qu’il opère en solo ou en duo/trio (notamment avec Lionel Naudon de Lab° depuis 2015), Butch approche la scène comme un amplificateur des compositions des disques : l’évasion, les tensions, l’amertume, la rage, la mélancolie, l’espérance se retrouvent accentuées. Le spectateur est emmené dans un voyage sonore cathartique.
La musique de Butch McKoy, faite de guitare, de violoncelle, de banjo, d’harmonica, de tambours chamaniques et de machines, n’est pas sans inviter à la transe…

Interrogé sur ses croyances, il précise d’ailleurs qu’une certaine forme de spiritualité –une foi en une transcendance et une finalité–, lui est venue avec les années.

Comment définir sa musique ?

À écouter la voix tantôt profonde, tantôt éthérée, et les accords tantôt folk et dépouillés, tantôt rock quasi psyché ou bluesy de ses projets, Butch McKoy convoque autant Nick Cave que Six Organs of Admittance et Pink Floyd, Woven Hand, que les grands espaces américains et la poésie de William Blake. On a l’impression d’un songe changeant, mis en musique, un véritable trip nourri de vingt-cinq ans d’expérience scénique et studio.
__________________________________________

TH.AT (Paris) – chansons électroniques et décalées
https://soundcloud.com/th-at-60420284
https://youtu.be/hg7uDRixDxE

« TH.AT » – Tante Hortense & Abby Tsype

Tante Hortense : chant, synth, électronique
Abby Tsype : chant, basse

Rythmiques minimales, paroles cool, intelligentes ou stupides, danses à inventer.

Tante Hortense est un fantaisiste électronique. Entre Jacques et Jacno, Albert Marcoeur et Astéréotypie, Tante Hortense peut être, du point de vue musical comme capillaire, minimal ou maximal.
Co-fondateur du label Les Disques Bien, responsable de quelques tubes DIY (une bite sur le poignet) ou de fusion franco-tropicaliste (le Bel Amant du Berry) qui ont marqué les esprits de quelques connaisseu.r.se.s et sont restés en mémoire de certain.e.s auditeurices de Radio France.

Inventeur en 2015 de l’ « Eurodance à texte » sous le nom de Massy Inc., il oserait se réclamer, sans aucune légitimité, de James Brown, Fela Kuti, Caetano Veloso, Michael Jackson ou Pussycat Dolls.

Récemment installé à Paris il y a rencontré Abby Tsype, qui passait sur son vélo recyclé, une basse électrique sur le dos. Multi-instrumentiste et chanteuse particulièrement active sur la scène parisienne, elle nourrit de ses talents plusieurs projets et collaborations comme Le Fantasy Orchestra, Morning Star, the Duke of Norfolk, the Balls and Chain, et même l’insaisissable Flóp.

Ensemble, ils fondent le duo actuel : « TH&AT ».


mardi 4 novembre

Le Chinois
6 place du Marché
93100 Montreuil
métro Croix de Chavaux (Ligne 9 – sortie 5 : Place du Marché)

ouverture des portes à 19h30 – PAF : 5€