[crédit photo : Lise Lefebvre]
En veux-tu? En v’là! présente :
Paradoxant (Bruxelles) – pop expé
https://paradoxant.bandcamp.com
https://youtu.be/9cDhQi9-16Y
https://youtu.be/a00rKMQvflI
https://youtu.be/AtBfkk1LnOo
Échappé du groupe BRNS, le multi-instrumentiste Antoine Meersseman est le corps et l’esprit de Paradoxant. Née d’une profonde remise en question, sa musique tend naturellement vers l’expérimentation, la radicalité mais aussi, et surtout, davantage de liberté.
Après un premier disque remarqué (Earworm, sorti en 2021 sur le Humpty Dumpty Records), Paradoxant revient en 2025 avec Deux, nouvel album écrit entièrement en français. Une collection de chansons mutantes et mutines, à la fois pop et expérimentales, ne s’empêchant rien ou presque : rythmiques jungle et vocoder, riffs post-punk et sonorités EBM, atmosphères gothiques et aquatiques. Un grand feu de joie stylistique, où l’on s’amusera à déceler les ombres de Genesis P. Orridge, Tuxedomoon ou Mira Calix.
Ce nouveau répertoire sera présenté dans une nouvelle formule live composée d’Antoine Meersseman (BRNS), Romain Benard (Ropoporose, Primevère), Lou Wéry (STACE, Whoman) et Clément Marion (Ada Oda, David Numwami).
__________________________________________
Aggressive Extension (Paris/Copenhague) – indus punk metal
https://aggressiveextension.bandcamp.com
__________________________________________
Richard Comte (Paris) – free (weird) folk
https://soundcloud.com/user-686511511/richard-comte-guitare-voix-cdp2-1
Improviser, guitare, voix, des chansons ou presque pour…
(Se) libérer un instant.
(Se) redonner du temps.
(Se) tenir sur le fil – écouter – sauter dans le vide – remettre en jeu ce qui existe – reformuler – recevoir ce que me dit votre présence.
samedi 3 mai
La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Belleville (ligne 2 ou 11)
19h30 – PAF : 5€