[#635] Milkilo + Toru + Emwewme @ Les Nautes // jeudi 4 novembre

[artwork : INNiPùkINN]


En veux-tu? En v’là!
présente :


Milkilo (Saint-Etienne) – instrumental noise & heavy kraut

https://milkilo.bandcamp.com/album/abandon
https://youtube.com/watch?v=5_v94GyB1Gk
https://youtube.com/watch?v=w4kUGQWUBrQ

C’est marrant de se dire qu’au début, le groupe a cru qu’il allait faire un album de « techno », avec leur nouveau looper et la marque sur le visage de la claque donnée par La Jungle dans une petite cave. C’est marrant, parce qu’à part quelques rythmiques « kick-sur-tous-les-temps » et deux ou trois envolées « jungle », il ne reste, dans le fond, pas grand chose de cette première impression. Mais ces premières tentatives, éprouvées en répétitions, ont indéniablement marqué la manière de construire ces nouveaux morceaux.

À l’image du nom de l’album, ABANDON, qui doit être compris pour sa polysémie « laisser tomber » et « se laisser aller », les titres expriment, sans mots, leur ambivalence : les rythmes presque dansants s’entremêlent aux ambiances chaotiques, quand les mélodies que l’on croyait enjouées s’assombrissent à mesure qu’elles s’empilent. Il faut plonger pour découvrir où sera situé la ligne de flottaison.
__________________________________________________

Toru (Nice) – free noise
https://toru06.bandcamp.com

Trio noise formé à Nice 2019, qui a sorti son premier album (Toru) fin 2020 chez Jarane, Araki, Pied de Biche et Poutrage.

Toru construit une musique instinctive, alliant noise rock enlevé, musique répétitive et bruitiste. Le groupe prépare actuellement un nouvel album.
__________________________________________________

Emwewme (Marseille) – noise hallucinée & pulsation infinie
https://soundcloud.com/emwewme/sets/demographic-demonologic-demo/s-Be4LWIbvFUE

prononcer aime-ou-aimait : rythmes hallucinés sur le tempo imaginaire d’un boulier asymétrique.Trio fondé en 2019 à Marseille, EMWEWME ne découvre pas la boucle par l’expérience du sillon fermé mais par celle du disque rayé, sur lequel les pulses ne se rencontrent que par coïncidence.

Les membres d’EMWEWME sont des acteurs de la scène noise / expérimentale de Marseille, membres de Bruits Confus et du collectif Contre-Déterminisme Magique.


jeudi 4 novembre

Les Nautes
1 quai des Célestins
75004 Paris
métro Sully Morland (ligne 7)
https://lesnautes-paris.com

20h30 – PAF : 5€
~
en-vla.org
__________________________________________

concernant la situation (de merde) du moment et le pass sanitaire, il vous sera demandé d’en présenter un pour accéder au bar et à la salle