[#630] Pixvae + Dronte @ L’Espace B // jeudi 19 mars

[artwork : Benoît Bedrossian]

 

En veux-tu? En v’là! présente :


Pixvae (Lyon) – jazzcore & musique colombienne
pixvae.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=oyLpTqOduRA
youtube.com/watch?v=1lxOV7gneXw

« Difficile de mettre une appellation certifiée conforme sur les effusions de Pixvae. Afro-latin core ? Post-free trash ? Radical cradi-moderne ? Quand le son résiste aux mots, c’est souvent bon signe.

Le cocktail du combo colombo-lyonnais est du genre décapant, du style enivrant. Voix haut perchées et saxophone hurleur, batterie survoltée et guitare saturée, Pixvae carbure à l’énergie des polyrythmies, cette essence traditionnelle qu’il s’agit de propulser, hors des sillons maintes fois labourés, dans le champ d’une actualité sang pour sang entremêlés.

À la clef, cette expérience s’inscrit au cœur de notre présent, ici et maintenant. Histoire d’y établir une frontière inédite, ni d’ici, ni de là-bas, juste au-delà, histoire d’y bâtir un répertoire-territoire où toutes les musiques ont droit de s’entrechoquer, de s’interpeller, de se pénétrer pour d’autant mieux se régénérer. Entrez dans la transe ! »
__________________________________________________

Dronte (Paris) – post-metal acoustique
http://dronte.fr
dronte.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=26JEYi-xZ_4

« Dronte est la réunion de sept musiciens, produisant, avec des instruments acoustiques, une musique à l’esthétique métal, très loin des carcans classiques du genre. Entre cassures rythmiques incessantes et mélodies à la fois planantes et dérangeantes, ce n’est que de surprise en surprise qu’on voyage à travers leur univers. Il y a un monde entre le post-rock et le death-métal, et c’est le leur. »


jeudi 19 mars

L’Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris (Porte de la Villette)
www.espaceb.net

ouverture des portes à 20h
START à 20h30 – PAF : 6€