[#628] Vertex + WNTRHLTR + Oaks @ Les Nautes // samedi 7 mars

En veux-tu? En v’là! présente :


Vertex (Lyon) – metal
vertexmetal.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=9p6aXSpCyC8
youtube.com/watch?v=P-NURVMTySo

« Vertex libère une musique organique et sans compromis qui tend à s’éloigner des codes du genre.
Chaque membre possède un univers bien à lui et provient de différent groupe, comme Bottle Next (hard folk), Ça/Çub (math-rock), Shelter (fusion radioactive), ou encore NP Snow (techno).
Le Metal reste une histoire de longue date pour chacun et c’est ce qui a permis de former ce groupe.
Réunis autour d’influences tel que Meshuggah, Dillinger Escape Plan ou Fear Factory, le groupe lyonnais prouve aux headbangers, mais aussi aux autres, que le Metal a gardé toute sa folie et sa puissance. »
__________________________________________________

WNTRHLTR (Paris) – post hardcore
wntrhltr.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=2JzkuqYMX9o
youtube.com/watch?v=Kn3yBan9OsU

« Wntrhltr (Winterhalter) est né en 2018, d’un désir profond de communiquer, de dire tous ces mots qui n’arrivaient à sortir. Comme un besoin inconscient d’expier ces démons qui nous hantent tous à notre manière.
Tout d’abord ce fût un projet solo et au fur et à mesure, des musiciens d’horizons différents (ex. Gameness, ex. X-Syndicate et Mauvaise Foi) se sont impliqués afin de créer notre identité propre. Identité définitivement ancrée les racines de l’être humain, qui nous pousse à douter, penser, aimer, croire. Notre nom est issu de plusieurs horizons, d’une part, c’est le nom d’un célèbre peintre (Franz Xaver Winterhalter) qui vécut une existence compliquée, tiraillé entre ses racines, qui il était de manière intrinsèque et qui il souhaitait être aux yeux du monde, tout en s’impliquant corps et âme à son art.
D’autre part, Winterhalter signifie “Gardien de l’hiver” en langue allemande, qui nous rappelle que la nature est puissante et que les animaux, dès l’hiver venu, agissent en groupe afin de protéger les plus faibles des différents dangers, sans mentir, sans trahir. »
__________________________________________________

Oaks (Paris) – metal progressif
oaksfr.bandcamp.com

samedi 7 mars

Les Nautes
1 quai des Célestins
75004 Paris
métro Sully Morland (ligne 7)
www.lesnautes.com

20h30 – PAF : 5€