[#625] Overstrange Mood + Cerf Boiteux + Clegane @ Les Nautes // dimanche 23 février

[artwork : Pichpich Légende]


En veux-tu? En v’là! présente :


Overstrange Mood (Poitiers) – metal progressif / stoner
overstrangemood.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=a3s6aMcsSek

« OSM, c’est l’alliage de riffs ravageurs et acérés associés à des atmosphères douces et oniriques. Le groupe explore les sphères du métal, du sludge, du stoner, du post-rock et des musiques progressives qui permettent une évolution constante des morceaux. Parfois brillantes, parfois inquiétantes, les couleurs des ambiances s’entrecroisent et se rejoignent dans un flot mélodique et puissant.

Si le 1er album “Which Way” sorti en 2019 est une vaste expérimentation sonore, c’est bien sur scène que le potentiel de ce quatuor Pictavien se dévoile avec un set envoûtant basé sur une prestation vidéo modelée en temps réel.

Laissez-vous aller et ils vous transporteront dans un univers fait de contradictions, de douceurs, mais surtout d’une énergie pure et communicative. »
__________________________________________________

Cerf Boiteux (Rennes) – post rock hallucinogène
cerfboiteux.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=RSahLzif9RY

« Dans l’immense constellation Noise, quelque part se trouve Cerf Boiteux (où l’on peut y distinguer les nébuleuses Clint, Malades, Wires, Ramasse Poussière…)

Formation standard (guitares, basse, batterie) et sans chant, pour laisser l’auditeur se faire sa propre image de ce qu’il entend. Et qu’entend-il l’auditeur ? On ne saurait le dire précisément… Le bruit des vagues ? Une attaque de prédateur ? Le vent soufflant sur un champ de bataille ? Un séisme lointain ? Une plume qui tombe à l’infini ? Le fracas d’une locomotive qui s’éloigne en faisant s’envoler les rapaces ? Ou bien de l’amour animal ? Allez, on n’a qu’à dire un peu de tout ça…

Cette musique répétitive, progressive, contemplative et parfois agressive rejoint l’esprit de transe, cherche l’état second… On pourrait appeler ça du post-rock, du rock progressif, du métal… On ne saurait pas bien dire exactement, mais on la voit par temps orageux, entre deux nuages, dans l’immense constellation noise. »
__________________________________________________

Clegane (Paris) – DoomSludgeStonerPostGrungePsyche
almostfamouslove.bandcamp.com/album/funeral-at-sea
youtube.com/watch?v=WlvPeaWJXzw (full live)

« Clegane est un trio de Doom francilien né en 2015, s’aventurant aux abords du psyché et du grunge. Le groupe tergiverse entre Ciel et Terre voulant offrir une expérience versatile capable de faire rentrer l’auditeur dans son univers lourd et planant, mais toujours désespéré. »


dimanche 23 février

Les Nautes
1 quai des Célestins
75004 Paris
métro Sully Morland (ligne 7)
www.lesnautes.com

20h – PAF : 5€