En veux-tu? En v'là!

[#195] We Insist! + Kouma + The Delirium Tribune @ L’Espace B // lundi 10 juin

20130610 - Copie[artwork : Benoît Bedrossianwww.beuhart.blogspot.fr]

 

En veux-tu? En v’là! présente :

 

We Insist! (Paris) – independant noise
www.weinsist.com
www.weinsistband.bandcamp.com

Kouma (Lyon) – power trio barbare
www.kouma.bandcamp.com
www.grolektif.com/ecard-kouma

The Delirium Tribune (Paris) – jazz fusion psyché
www.thedeliriumtribune.bandcamp.com

 

lundi 10 juin – 19h30

L’Espace B
16 rue Barbanègre 75019 Paris
M° Corentin Cariou / Ourcq
www.espaceb.net

19h30 – PAF : 7€

~
en-vla.org
www.espaceb.net

 

We Insist! : Ce nom résonne, depuis la fin des années 90, dans l’oreille des amateurs de rock alternatif et original, comme celui d’un groupe résolument actif et influent de la scène underground française et européenne.
Des centaines de concerts, des dizaines de tournées partout en Europe, 5 albums dont les 2 derniers signés chez le label allemand « Exile On Mainstream/ Southern Records distribution », des scènes partagées avec des artistes aussi différents et prestigieux que The EX, David Yow , Unsane ou 31 Knots et aujourd’hui, toujours la même envie d’en découdre et de faire découvrir cette musique si singulière. Cette longévité peu ordinaire s’explique certainement par le fait que WE INSIST ! est non seulement un groupe de rock , mais aussi un projet musical. Celui du rejet de l’uniformité et de la recherche constante d’embrasser toutes les formes de rock qui s’offrent à eux : le post-hardcore, le noise, le métal , le rock indépendant, la pop ou l’expérimental.
Fin 2009, le groupe fait une pause toute relative. Après plus de 10 ans d’activisme forcené, des choix s’imposent à eux et c’est finalement sous la formule du trio que le groupe choisit de poursuivre sa route. Cette période coïncide avec la gestation du projet de ciné-concert sur film de Walter Ruttmann « Die Sinfonie der Großtadt ». La musique qui en résulte est le matériau de base du futur album annoncé pour l’automne 2012. En ce début de décennie, We Insist ! , après des années d’exil scénique, semble vouloir recentrer ses activités autour de la France, à l’image de ce documentaire sur Berlin qu’ils ont joué à Paris en Janvier 2012 au Café de la Danse.
Un retour sur la scène hexagonale, un disque en préparation, un projet de ciné-concert à présent bien rodé, les mois qui viennent s’annoncent chargés.

www.weinsist.com
www.weinsistband.bandcamp.com

~

Kouma c’est un power-trio avec un sax baryton, une guitare baryton et une batterie.
Kouma c’est un son sauvage avec des instruments graves et des gros riffs.
Kouma c’est un peu du lourd… avec des rythmes barbares, des décharges d’adrénaline, des ascensions obliques.

Kouma c’est le croisement illicite entre un ours et un poney.

Kouma a été dompté par Romain Dugelay – fondateur du GROLEKTIF, compositeur et saxophoniste activiste dans différentes formations (Bigre, Ryr, Polymorphie, Diagonal) et exclusivement au saxophone baryton ici. Kouma est également monté par les non moins talentueux Damien Cluzel (Guitare Baryton – Ukandanz, Thôt Twin) et Léo Dumont (Batterie – Factotum, Octave la Croute, Tût…).

Entre math-rock, noise et quelques lointains souvenirs d’un jazz protéiforme, ces trois dresseurs de chimères élaborent un free-rock brut, recourant à divers concepts polyrythmiques pour atteindre un certain état de transe.

www.kouma.bandcamp.com
www.grolektif.com/ecard-kouma