visuel : InniPùkinn – www.innipukinn.net
En veux-tu? En v’là! présente :
Atomic Paracelze (Suisse) – no-guitar-avant-rock
www.atomicparacelze.bandca
www.atomicparacelze.tumblr.com
Nutcase (Paris) – avangardist metal
www.noomiz.com/nutcase
Oto Spooky (Paris) – schizo psyché math rock
www.soundcloud.com/
jeudi 25 octobre
La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Couronnes ou Belleville (ligne 2)
20h30 – PAF : 5€
Atomic Paracelze est un groupe suisse d’avant-rock bâti sur un line-up particulier: violon, fender rhodes, basse, voix et électronique, batterie et une kyrielle de distorsion, de sons électroniques et d’effets sortant de nulle part.
Sous l’étiquette de « no-guitar-avant-rock », le combo joue une musique directe mais complexe et polymorphe, influencée tant par de nombreux groupes des scènes rock et métal incluant Sleepytime Gorilla Museum, The Melvins, Mr. Bungle, Naked City, The Jesus Lizard que par des compositeurs comme Edgar Varèse, Igor Stravinsky ou John Zorn. Le groupe se d! éfinit donc comme « no guitar-avant-rock » faute d’une définition plus simple, ou plus facilement classable dans un bac.
Atomic Paracelze a effectué des tournées en Suisse et à l’étranger, ponctuées par des premières parties remarquées de groupes tels que Sleepytime Gorilla Museum (US), Kill the thrill (FR), Zu (IT), Unexpect (CA), Monno (DE-CH), Ahleuchatistas (US).
Le premier album, enregistré et mixé au studio La Borde-Basse par Bob Drake, est sorti sur le label Invaders (CH) en juin 2011, en coproduction avec Jazzcore Inc (IT).