[#88] Silent Front + Calva + Testa Rossa


Rejuvenation + Won28 + En veux-tu? En v’là! présentent le lundi 4 juin 2012 au Rigoletto, 337 rue de Belleville, Paris 19eme, métro Porte Des Lilas :
A 19h30
5 €

SILENT FRONT (London)
Le plus increvable des trios Londonien du moment est de retour chez nous (comme tous les six mois !) avec un nouveau disque sous le bras, un split 10″ avec leurs amis Belges de A Clean Kitchen Is A Happy Kitchen (ex Deus et Kiss My Jazz).
Chronique ici : http://666rpm.blogspot.fr/2012/04/silent-front-clean-kitchen-split.html
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, la musique du trio anglais peut être décrite comme un intelligent mélange entre les excellents Dazzling Killmen, Shellac et The Jesus Lizard, mais cela est bien trop prétentieux et surtout trop facile tant le trio va plus loin dans le mélange des genres, empruntant autant au meilleur du Noise-rock angulaire qu’au Post-hardcore intense des 90’s. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une tornade en live !

Site : http://silentfront.blogspot.fr/
Ecouter : http://silentfront.bandcamp.com/
FB : https://www.facebook.com/pages/Silent-Front/130658229883

CALVA (Pau)
Le trio fait parti de la grande famille du label/collectif A TANT RÊVER DU ROI (et en plus d’être composé de Steph ATRDR, il rassemble des membres ou ex membres de Prosperr et Tetsuo) et quand on sait ce que ces gens là arrivent à accomplir dans la ville de Pau, il est normal que le groupe déroute et brouille les pistes. Rock alambiqué utilisant synthétiseurs et autres vocodeurs, Calva c’est un joyeux mix d’Electro-rock, de Post-punk, de Noise, de Psyché et de Krautrock, intégrant des sonorités électroniques 80’s à un rock nerveux, décousu et puissant qui ne serait pas insensible aux charmes de Deerhoof, The Ex ou même Can…
Après un premier EP en 2008 et un split 12’’ avec leurs amis Italiens de Io Monade Stanca en 2010, le premier album du groupe enregistré par Gilles Lahonda (Kourgane) vient tout juste de sortir. Chronique ici : http://666rpm.blogspot.fr/2012/04/calva-sacrifice.html

Site : http://www.atrdr.net/menu.php
Ecouter : http://atantreverduroi.bandcamp.com/album/calva-sacrifice
FB : https://www.facebook.com/pages/Calva/148450935194613

TESTA ROSSA (Paris)
Jeune trio Noisy-pop composé de très actifs membres ou ex membres de One Second Riot, Looking For John G, Eddie135, Le Réveil Des Tropiques ou encore Trésors, Testa Rossa surprend par sa fraîcheur et ses mélodies imparables qui nous font penser à tout plein de groupes que même qu’on arrive pas à les citer !!!
Après une première démo quatre titres en 2011, le groupe s’apprête à enregistrer d’autres morceaux, à suivre de près donc !

Ecouter : http://testa-rossa.bandcamp.com/album/vulcano
FB : https://www.facebook.com/pages/Testa-Rossa/150017201735079

Au plaisir de vous y voir !

Rejuvenation : http://www.rejuvenationrecords.com/
Won28 : https://www.facebook.com/Wonvingthuit
En veux-tu? En v’là : en-vla.org