[#19] Betunizer + Parween + Zarboth

En veux-tu? En v’là! présente :

Betunizer – noise (Espagne)
Parween – rock/noise
Zarboth – noise metal jazz

mercredi 5 octobre
La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Couronne ou Belleville (ligne 2)

20h – 5€

————————–———————

Betunizer c’est une bonne grosse baffe en pleine tronche.
Il ya des groupes comme ça, qui semblent faire de la musique chaotique, hors de tout contrôle (et même trop forte diront certains), mais en y prêtant un petit plus attention, on s’aperçoit que ce n’est pas qu’une bande de rhinocéros en furie qui nous fonce droit dessus. Betunizer vous fera cet effet, il n’y a pas de doute, tant le trio dégage de subtilités… vous vous en rendrez compte assez vite.
Il ne vous rendront pas la chose facile, mais avec un tout petit effort peut-être allez-vous trouver là un grand trésor.
http://betunizer.bandcamp.com

Formé en 2004, Parween fait aujourd’hui partie intégrante de la scène rock/noise parisienne. Originaire de Paris et sa banlieue, les membres de Parween enregistrent dès décembre 2005 un premier album éponyme.
De nouvelles perspectives apparaissent avec les textes de Mickaël Marchal, il devient essentiel pour le groupe de penser l’album et la musique dans son ensemble. C’est ainsi que le deuxième album, Géographie croisée (2007), va être très influencé par des artistes land art. Après le départ du guitariste, Yann Daniel, guitariste du groupe Comity, rejoint Parween. Des sonorités plus rock et des chœurs s’ajoutent au chant. C’est en 2009 qu’ils enregistrent leur troisième album, Traité pour une nouvelle croyance de l’évènement. Un album envoûtant où Parween fait le choix d’une musique fédératrice, entre secte et bar de marin, entre divination et éructation.
www.myspace.com/parweenband
www.youtube.com/watch?v=v1-cEtWvK8s

Entre musique nouvelle, free-jazz, expériementale, et noise, Zarboth arrive encore à écrire des chansons et de courts morceaux dense et écrits, et parfois improvisent.
http://www.zarboth.com/
[nouvel album disponible]