[#7] Echo Doppler + Sticky Dust + Mahatma Gandhi Road

En veux-tu? En v’là! présente

Mahatma Gandhi Road (rock psyché)
Sticky Dust (trip hop)
Echo Doppler (dub electro)

vendredi 8 juillet 2011

La Miroiterie
88 rue de Ménilmontant
75020 Paris

ouverture des portes : 19h30
entrée gratuite, participation libre à la sortie

————————–———————

Mahatma Gandhi Road, est un projet fondé en ‘automne 2010 autour de quelques verres de rhum arrangé et un poulet Tandoori. L’idée : jouer du rock bruyant avec de longues plages instrumentales psychédéliques. Le combo joue une musique inspirée par les groupes d’acid-rock, blues garage des 60’s, le stoner rock des années 90, le revival psychédélique des années 2000. Laissant une place importante à l’improvisation, aux plages instrumentales dans son répertoire, le trio délivre une musique planante, bruyante et envoûtante, qui nous embarque pour un vrai trip.
www.myspace.com/MahatmaGandhiRoad

Sticky Dust est un groupe à tendance trip hop mâtiné de psychédélisme et d’expérimentation sonore dont les influences puisent inévitablement dans les groupes phares de ce mouvement tels que Portishead, Massive Attack et Tricky. Sticky Dust propose des compositions originales et se compose de Mezcaline (voix, beats, samples, composition), Nylon 3000 (guitare, samples, beat, composition) et de dB à la basse. Aux frontières de diverses influences, on flirte avec les années 70, le jazz, le dub et les musiques électroniques, tout en cohérence et subtilité.
www.myspace.com/stickydust

Echo Doppler est un jeune groupe de Dub formé il y a deux ans par des adeptes de la branche française du Dub instrumental. Nourris à coups d’infrabasses et de delays, c’est au tremplin qu’ils se retrouvent pour mettre en pratique leurs dernières idées en s’engageant sur un terrain musical en constante évolution où les machines montent sur scène pour ne faire qu’un avec le groove instrumental. On y retrouve diverses influences, partant du rock psychédélique au Dubstep et l’électro, sans pour autant oublier les grands standards jamaïcains qui restent les racines de leur musique.
www.myspace.com/echodopplers