[#474] MoE + Dead + Chafouin @ Les Instants Chavirés // mercredi 27 septembre

[artwork : goo]

 

En veux-tu? En v’là! présente :


MoE (Oslo) – noise rock
moepages.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=uBU2kay5rHU

Dead (Australie) – loud rock
youtube.com/watch?v=zA_Q6_qAuzw
weemptyrooms.bandcamp.com/album/we-wont-let-you-sleep

Chafouin (Aveyron) – rock lo-fi, electro & bricolo
chafouin.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=vY7hF2zsaUs


mercredi 27 septembre

Les Instants Chavirés
7 rue Richard-Lenoir
93100 Montreuil
M° Robespierre (ligne 9)
www.instantschavires.com

19h30 : ouverture des portes
20h00 : START !!
PAF : 6€


Les norvégiens de MoE sont issus de l’expansion de la scène DIY des années 80 et 90, particulièrement inspirés par des musiciens tels que Steve Albini, Greg Ginn, ou encore Ian MacKaye, tout en apportant leurs propres sonorités à la musique noise de nos jours.

Lors d’innombrables collaborations dépassant les limites du noise rock, MoE recherche la présence absolue dans l’exécution de la musique. Bruyants et violents, ils molestent leurs instruments et emmènent l’auditeur vers une douce folie. L’intensité de leur musique a résonné jusqu’en Chine, au Japon, au Vietnam, au Mexique, en Thaïlande, en Malaisie, en Australie, et dans de nombreux autres pays, faisant d’eux l’un des groupes DIY les plus aventureux dans toute L’Europe.

Leur look hors de la scène pourrait les faire passer pour des acteurs de « La Petite Maison dans la Prairie », mais lorsque leurs amplis sont branchés, ils font davantage penser à Regan MacNeil dans « L’Exorciste » et non plus aux Ingalls. Cela montre une partie de la dualité de MoE et explique pourquoi de nombreuses personnes, trompées par les apparences, ont été prises dans une brutale embuscade en les découvrant en concert.


Formé en 2010, le groupe DEAD est la combinaison de Jem (batterie) et Jace (basse) : duo australien qu’on l’on peut qualifier de massif, avec de airs de Voltron, Karp, No Means No, ou encore Melvins.

Il n’est donc pas étonnant que DEAD ait été invité à jouer avec Big Business, White Shit, Earthless, Hammerhead, Monarch, Black Cobra (et un tas d’autres groupes moins célèbres mais tout aussi bons), pour parcourir sans relâche les routes de La Nouvelle-Zélande, du Japon, de L’Asie du Sud-Est, des Etats-Unis…

Avec pour devise « DIY as fuck » DEAD réalise son propre merch, ainsi que l’artwork des albums (Jace les dessine, Jem les sérigraphie), et s’auto-produit. En 2016 est sorti « The Trilogy », une série de quatre LP, sur lesquels ont collaboré Kevin Rutmanis (Melvins / HepaTitus), Toshi Kasai (Big Business / Altamont) et BJ Morriszonkle.

DEAD aux Instants Chavirés : ça promet !!


Chafouin est un groupe à géométrie variable qui compose une musique lo-fi et déjantée qui mélange post-rock, noise hardcore zin-zin, électro bricolo rigolo , impros expérimentales et chansons sans textes.