[#187] Nadja + Sons of Frida (RELEASE PARTY du nouvel album) + Vampillia @ Les Instants Chavirés // mardi 14 mai

20130514 web
[artwork : Saphy Vongwww.terkaalikra.com]

 

En veux-tu? En v’là! présente :

 

Nadja (Toronto/Berlin) – ambient/doom-metal/experimental
www.nadja.bandcamp.com
www.nadjaluv.ca

Sons of Frida (Paris) – noise, shoegaze, post anything
www.sonsoffrida.bandcamp.com
(sortie du nouvel album : TORTUGA)

Vampillia (Japon) – Brutal Orchestra
www.vampillia.com
www.youtube.com/watch?v=Ga6cCTG71Hk
www.pitchfork.com/reviews/albums/15594-alchemic-heart

 

mardi 14 mai

Les Instants Chavirés
7 rue Richard-Lenoir
93100 Montreuil
M° Robespierre (ligne 9)

19h30 – PAF : 8€

~
en-vla.org
www.zeroegalpetitinterieur.tumblr.com
www.instantschavires.com
~

NADJA :

Nadja est un duo canadien composé de Aidan Baker (guitare, chant, boîtes à rythmes) et Leah Buckareff (basse, accordéon, chant) actuellement basé à Berlin. Commencé sous la forme d’un projet solo par Baker en 2003, Buckareff rejoint Nadja en 2005 pour mener le groupe hors du studio vers une configuration live.Nadja a depuis abondamment tourné dans le monde entier, apparaissant dans des festivals comme SXSW, FIMAV, Roadburn, et Unsound.

Nadja crée une musique qui est décrite comme « doom ambiante », « dreamsludge », et « metalgaze », combinant les textures et les éléments atmosphériques du shoegaze expérimental avec la lourdeur et le volume du métal. Nadja a publié de nombreux enregistrements sur des labels comme Alien8 Recordings, Hydrahead Records, Beta-Lactam Ring Records, Robotic Empire, et leur propre label, Broken Spine Productions.

En plus de Nadja, Baker est également actif en tant que musicien solo et écrivain. Il a publié de nombreux albums solo et est l’auteur de quatre recueils de poésie.
Buckareff est également la fondatrice de Coldsnap Bindery, une maison de production de livres faits main, et commissaire du Wunderkabinet, une exposition itinérante d’art, d’artisanat et autres curiosités.

————————–————————–——————–

SONS OF FRIDA :

Ancrés dans la scène scène noise parisienne depuis 2004, les Sons of Frida (forts de quatre albums) pratiquent un rock abrasif et bruitiste, parfois percutant, parfois hypnotique. Leurs influences assumées allant de Jesus Lizard à Sonic Youth, le quatuor garde toutefois une identité qui lui est propre.
Ils viendront vous présenter « Tortuga », leur tout nouvel album qui sortira le 13 mai 2013 sur les labels Zéro égal petit intérieur, et En veux-tu? En v’là!.

☆☆☆ sortie numérique le 1er avril ☆☆☆
disponible sur toutes les plateformes de téléchargements (itunes, fnac.com, amazon.fr, spotify, deezer, etc etc)

en écoute intégrale sur bandcamp
>> www.sonsoffrida.bandcamp.com/album/tortuga

☆☆☆ sortie physique le 13 mai ☆☆☆

en pré commande (LP vinyl rouge)
>> www.sonsoffrida.bigcartel.com

☆☆☆ zero 0015 / VLA 004 ☆☆☆

————————–————————–——————–

VAMPILLIA (avec des membre de Boredoms, Ruins…) :

Voici la prochaine musique alternative d’Osaka : chant, guitare, basse, violon, alto, violoncelle, piano, bruit et plusieurs sons de batterie sont harmonisés comme un seul… il est difficile de définir précisément leur genre. Disons seulement qu’il s’agit d’un « magnifique chaos ».
La formation actuelle comprend les batteurs Tatsuya Yoshida de Ruins et Talow The Tornado de Nice View, ainsi que l’ex chanteur de Boredoms et membre fondateur Toyohito Yoshikawa.

Dès lors que Vampillia a commencé à se produire sur scène, Rusty Santos, le producteur d’Animal Collective, a été conquis par leur présence scénique et a décidé de à produire leur premier album avec comme mot d’ordre « Vampillia sera un groupe de classe mondiale ». Cependant, une succession d’empêchements font que l’album n’est pas terminé à ce jour et qu’ils ne sont pas encore un « groupe de classe mondiale ».

Toutefois, un mini-album « sppears » est sorti en 2009. En 2011, jarboe (de Swans) et merzbow ont rejoint le groupe. Ensemble, ils composeront l’album « alchemic heart », noté 8.0 sur PitchFork.