[#125] Vélooo + Danisco (for beauty) + Bitpart + Road To Fiasco

[artwork : Brian Cougarwww.briancougarartwork.tumblr.com]

 

Rejuvenation & En veux-tu? En v’là! présentent :

Vélooo – noise-rock (Pau)
www.myspace.com/velooo

Danisco (for beauty) – brutal drums VS noise bass (Pau)
www.daniscoforbeauty.blogspot.fr


Bitpart
– power-noisy-pop-punk (Paris)
www.bitpart.blogspot.fr

Road To Fiasco – post-hardcore-noisy (Paris)
www.roadtofiasco.bandcamp.com

 

jeudi 1er novembre

Le Rigoletto
337 rue de Belleville
75019 Paris
métro Porte des Lilas (ligne 11)

19h30 – PAF : 5€

 

~
www.rejuvenationrecords.com
en-vla.org

 

Le projet VELOOO a pour objectif de sévir de manière imprévisible dans le rock ‘n’ roll et les expérimentations musicales en tous genres, le tout encouragé par un certain goût pour le bon whiskey.
Formé à Pau en 2004, le quartet batterie/guitare/basse/guitare baryton-synthé évolue dans un Garage-noisy-déglingué-à-18-vitesses influencé entre autres par Six Finger Satellite, Don Caballero ou encore Botch, et tend à explorer les versants rugueux et mathématiques du rock.
En découlent des compositions nerveuses, impulsives et dansantes, portées par un son tantôt gentil tantôt méchant, doux comme du crépis.
Leur album ‘ »Même pas mal » (LP+CD) sorti en début d’année chez A Tant Rêver Du Roi est une bombe ! (Voila c’est dit).
www.atantreverduroi.bandcamp.com/album/v-looo-m-me-pas-mal
www.atrdr.net

~

Danisco (for beauty) duo basse/batterie formé en 2001 dans la droite lignée de Ruins, Sabot, Belly Button ou encore Lightning Bolt, dégage une puissance sonore et une énergie communicative.
Lors de leurs concerts en tenues de bouchers l’auditeur est vite capté et bousculé par leur univers très personnel.
Cette alchimie « Free punk-jazz expérimental » engendre une énergie sauvage où la rapidité des enchainements provoquent des climats suffocants.
Ici point de fioritures, de l’énergie, des mélodies, de la brutalité, de la sueur et une grosse envie de vous faire des bisous.
www.atantreverduroi.bandcamp.com/album/danisco-for-beauty-iv
www.atrdr.net

~

Bitpart est un duo guitare/chant et basse/chant accompagné soit d’une boite à rythmes soit d’un batteur, cela dépend de leur humeur du moment. Formé à Paris en 2010 sur les cendres encore fumantes de Fat Beavers, le groupe est parti vivre à Olympia, USA, durant 6 mois en 2011 et en a profité pour enregistrer avec une batteuse locale son premier album « Where we are » qui a vu le jour en vinyl en mars 2012. Les influences sont variées, on navigue ainsi entre indie-pop, punk-rock, noise et hardcore. Pas loin de 60 concerts depuis les débuts, ça suffit pour donner l’envie de s’y frotter non ?
wwww.bitpart.blogspot.fr

~

Road To Fiasco a été crée à Paris en 2007 par Ben le guitariste. Du post-hardcore aux influences post-rock du début il ne reste plus grand chose tant le groupe a évolué et changé de line up. Depuis 2009 et avec un CDEP « Bettertimes » sous le bras, c’est vers un punk-rock teinté de post-hardcore et de Post-punk que le quatuor se situe. La voix de Ludivine nous rappelle les grands moments des excellents Pretty Girls Make Graves, et le jeu puissant des trois autres (dont un batteur échappé de Platane et un Brian Cougar échappé du Massacre Du Client de 15h à la basse) nous fait parfois penser, entre autre, à Fugazi ou encore Les Savy Fav. Le guitariste habitant Toulouse ce n’est pas tous les jours que l’on peut les voir ici même, on ne va pas bouder notre plaisir.
www.roadtofiasco.bandcamp.com