[#94] Vialka + Kruzenshtern I Parohod + KIV Orchestra + Wistiteast

 

En veux-tu? En v’là! & Asso RocknRoll George présentent :

Vialka – turbo folk micro orchestra
http://vialka.com

Kruzenshtern I Parohod – klezmer core d’ex URSS et Israël
http://www.parohod.net

KIV Orchestra – monstre à 6 têtes de 6 nationalités différentes
www.kivband.bandcamp.com/track/bad-horror
http://vialka.com/video#/i/3

Wistiteast – un duo réunissant le violoniste Loran Bozic (PadBraPad) et Erik Maunoury (Jools On Wheels, TwoRockaFellas) autour d’improvisations et arrangements de thèmes des Balkans selon leurs influences Rock et expérimentales.
du son bientôt

~

Monstre issu des groupes de rock expérimentaux Vialka (France) et avant-klezmer Kruzenstern I Parohod (Israel), le sextet Kruzenstern I Vialka manifeste l’apogée de l’humour noir dans le la chanson-jazz, autant par ses compositions de be-bop musette ou de tango malade, que par ses textes de psychopathes criminels.

Le désir de K. I V. Orchestra est motivé par le constat de la pluralité et de la mixité dans la culture contemporaine dans un monde globalisé… les différentes traditions, langages, environnements, cultures, nationalités, tendent à se fondre.

C’est notamment le cas du style de musique «Chanson», exercice français bien connu, devenu très populaire en Ex-URSS grâce aux descriptions poignantes que les prisonniers politiques faisaient de leur goulag dans cette forme.

Ces excellents musiciens internationaux, qui s’expriment en Français, Anglais et Russe, viendront terminer en France leur premier spectacle. Ils tourneront ensuite en Europe du 20 Juin 2012 au 1 Juillet 2012.

Cette tournée est également l’occasion de la sortie version vinyle du split «Kruzenshtern I Parohod / Vialka» et également du maxi single de KIV Orchestra (5 chansons enregistrées en 2011 à Tel Aviv), sur le label Aurismedia.

~

mercredi 27 juin

Le Rigoletto
337 rue de Belleville – 75019
métro Porte des Lilas (ligne 11)

20h – PAF : 5€