[#3] Parween + Vostok + L’Œillère + Mahatma Gandhi Road

En veux-tu? En v’là! présente :

Soirée rock noise acoustique… et un peu psychédélique aussi.

Mahatma Gandhi Road – trio rock psychédélique
L’Œillère – guitare classique barbare surstructurée (Belgique)
Vostok – rock indé français, à tendance noisy
Parween – rock/noise

jeudi 23 juin 2011

Le Rigoletto
337 rue de Belleville – 75019 Paris
métro Porte des Lilas (ligne 11)

19h30 – PAF : 5€

————————–————————–————————–

Formé en 2004, Parween fait aujourd’hui partie intégrante de la scène rock/noise parisienne. Originaire de Paris et sa banlieue, les membres de Parween enregistrent dès décembre 2005 un premier album éponyme.
De nouvelles perspectives apparaissent avec les textes de Mickaël Marchal, il devient essentiel pour le groupe de penser l’album et la musique dans son ensemble. C’est ainsi que le deuxième album, Géographie croisée (2007), va être très influencé par des artistes land art. Après le départ du guitariste, Yann Daniel, guitariste du groupe Comity, rejoint Parween. Des sonorités plus rock et des chœurs s’ajoutent au chant. C’est en 2009 qu’ils enregistrent leur troisième album, Traité pour une nouvelle croyance de l’évènement. Un album envoûtant où Parween fait le choix d’une musique fédératrice, entre secte et bar de marin, entre divination et éructation.
http://www.myspace.com/parweenband
http://www.youtube.com/watch?v=v1-cEtWvK8s

Vostok : Pour défendre la sortie de son futur album, Vostok assurera un set électrique, habité et qui risque fortement de finir dans la sueur et le noise.
http://www.myspace.com/groupevostok

L’Œillère : En 2007, Nicolas Gardrat se décide à sortir de sa chambre et de proposer ses compositions de guitare classique barbare au public de bordeaux et alentours.
Accompagné d’une violoniste, il joue pendant deux ans un répertoire nommé « Les Mémoires de l’Oeil », inspiré de rock déglingué, de musique judéo-arabe et de musique contemporaine.
Subitement esseulé, il migre à Bruxelles, rebaptisé « L’Œillère », multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons, tout en continuant à composer pour son répertoire solo.
Il paraîtrait aux dernières nouvelles qu’il essaierait de mettre des passages calmes dans ses nouveaux morceaux, ce à quoi personne ne croit.
http://www.myspace.com/memoiresdeloeil

Mahatma Gandhi Road est un projet fondé en automne 2010 autour de quelques verres de rhum arrangé et un poulet Tandoori. L’idée : jouer du rock bruyant avec de longues plages instrumentales psychédéliques. Le combo joue une musique inspirée par les groupes d’acid-rock, blues garage des 60’s, le stoner rock des années 90, le revival psychédélique des années 2000. Laissant une place importante à l’improvisation, aux plages instrumentales dans son répertoire, le trio délivre une musique planante, bruyante et envoûtante, qui nous embarque pour un vrai trip.
http://www.myspace.com/MahatmaGandhiRoad