[#2] Vegg + Sticky Dust + Janine Tutor

En veux-tu? En v’là présente :

Sticky Dust (trip hop)
Janine Tutor (rock alternatif / power pop)
Vegg (rock indé / progressif)
+ guest (ça sera la surprise pour ceux qui arrivent tôt)

lundi 30 mai 2011

Le Café de Paris
158 rue Oberkampf, 75011 Paris
métro Ménilmontant (ligne 2)

19h30 – PAF : 5€

————————–———————

Depuis 2006, VEGG délivre une musique électrique, sombre et introspective, alternant atmosphères éthérées et riffs plombés, d’où se détachent en filigrane des mélodies hypnotiques.
Le quatuor parisien revendique des influences puisées aussi bien chez Neurosis que chez June of 44, empruntant autant à Tool, Mogwai ou Isis, certains spectateurs citant volontiers Pink Floyd au sortir d’un live : l’énergie est au rendez-vous, les structures sont alambiquées, les mélodies dissonantes et le jeu sur les atmosphères et les intensités n’est jamais bien loin d’un rock instrumental savamment dosé. Le chant nonchalant s’écoule et s’écorche parfois rappelant les riches heures de Playdoh ou Purr, une autre génération…
http://vegg.bandcamp.com/

Janine Tutor débarque à nouveau sur scène pour vous proposer une musique aux diverses ambiances (parfois calmes sans être pop, parfois pêchues sans être metal), mais toujours dans les tons du rock.
C’est avec un immense plaisir que nous jouerons un set avec des morceaux tout frais et d’autres plus anciens, légèrement ré-arrangés… venez nous revoir (ou tout simplement nous découvrir) dans cette nouvelle formule que nous tâcherons de vous faire apprécier.
http://www.myspace.com/janine.tutor

Sticky Dust est un groupe à tendance trip hop mâtiné de psychédélisme et d’expérimentation sonore dont les influences puisent inévitablement dans les groupes phares de ce mouvement tels que Portishead, Massive Attack et Tricky. Sticky Dust propose des compositions originales et se compose de Mezcaline (voix, composition), Nylon 3000 (guitare, samples, beat, composition) et de dB à la basse. Aux frontières de diverses influences, on flirte avec les années 70, le jazz et le dub et les musiques électroniques, tout en cohérence et subtilité. Un groupe à découvrir.
http://www.myspace.com/stickydust